top of page

Je suis diététicienne spécialisée dans le comportement alimentaire et j'accompagne vers un mieux être global de l'alimentation !

Voici quelques infos sur moi !

En tant que diététicienne j'accompagne sur les TCA !

J'accompagne des personnes souffrants de Troubles alimentaires, parmis : 

​

- L'anorexie mentale 

- L'hyperphagie

- Boulimie 

​

J'accompagne également les personnes souhaitant améliorer leurs relation à l'alimentation et l'apaisement des compulsions alimentaires.

Mon histoire

J'ai vécu plus jeune des TCA , d'abord l'émétophobie puis une alimentation troublée me conduisant à sur-contrôler l'alimentation au profit de mon corps et du sport durant quelques années.

​

Je commence mes études en diététique un peu par hasard et je découvres les approches psycho-comportementales et l'alimentation intuitive. 

​

J'ai eu un coup de coeur pour ses approches plus globales et bienveillantes autour du comportement alimentaire. Je me suis alors formée et spécialisée dans les troubles alimentaires à la suite de mes études, pour accompagner au mieux les personnes souffrants de TCA.

photo linkdin.png

Mes formations

2020 - BTS Diététique 

​

2021 - Bachelor en Nutrition

​

2022 - DU Pédagogie et psychologie du comportement alimentaire.

​

2022 - Formation alimentation contrôlée en FODMAP's

​

2023 - Formation Anorexie de l'enfant et l'adolescent, prise en charge familiale - CFDC

​

Mon implication en milieu associatif et médias

Association Je Danse

Bénevole professionnelle depuis 2022 au sein de l'association Je Danse - Annasso

Média Petite Mu

Intervention en entreprise sur les troubles alimentaires avec Petite MU. en 2023.

bottom of page